x

Member Login

Direction

Dr Neeraj Narula BSc, MD, FRCPC, MPH(c), trésorier CCRM

Professeur adjoint de médecine, division de la gastroentérologie, Gastroentérologue Université McMaster, Hamilton Health Sciences, Hamilton, Ont.

Le Dr Neeraj Narula est professeur adjoint de médecine à l’Université McMaster et gastroentérologue au Hamilton Health Sciences. Il a complété la bourse d’études avancées MII Present-Levison au Mount Sinaï Medical Centre à New York, NY, en 2015. Diplômé comme comptable agréé de l’Université de Waterloo, il a travaillé chez Ernst & Young et chez KPMG. Ensuite, le Dr Narula a fréquenté la faculté de médecine de l’Université d’Alberta. Il a terminé sa résidence en médecine interne et sa formation de boursier à l’Université McMaster. À l’heure actuelle, il est en voie de terminer une maîtrise en Santé publique au Harvard TH Chan School of Public Health. Ses intérêts de recherche sont majoritairement en épidémiologie clinique, en nutrition et en essais pharmaceutiques pour le MII.

Dr Vipul Jairath, BSc, MBChB, PhD, MRCP (R.-U.), vice-président CCRM

Professeur agrégé de médecine, épidémiologie et biostatistique, division de la gastroentérologie, Université Western Ontario London Health Sciences Centre, London, ON

Vipul Jairath est professeur agrégé de médecine, épidémiologie et biostatistique à l’Université Western Ontario et sa pratique clinique est à l’University Hospital, London Ontario. Ses intérêts de recherche sont les essais cliniques, le développement des résultats finaux et la méthodologie. Avant de déménager au Canada, le Dr Jairath travaillait comme gastroentérologue consultant aux hôpitaux de l’Université Oxford avec un financement professionnel du National Institute for Health Research. Il est chercheur principal ou collaborateur pour plusieurs essais randomisés.

Dr Geoffrey C. Nguyen MD, PhD, FRCPC, AGAF, Directeur de recherche CCRM

Professeur agrégé de médecine, Centre pour maladies inflammatoires intestinales Mount Sinaï, division de la gastroentérologie, Université de Toronto

Le Dr Geoffrey Nguyen est professeur agrégé de médecine et clinicien chercheur à l’Hôpital Mount Sinaï Hospital (Université de Toronto) avec des nominations adjointes au Institute for Health Policy, Management and Evaluation et à l’Institute for Clinical Evaluative Sciences. Ses études cliniques et ses recherches ciblent la prestation des soins de santé dans les cas de maladies inflammatoires intestinales (MII). Il a complété sa formation en médecine, sa bourse et son doctorat en recherche clinique au Johns Hopkins School of Medicine and School of Public Health. Il a été le principal rédacteur pour plusieurs guides internationaux de pratique clinique pour les MII et est responsable national du programme « Promoting Access and Care through Centres of Excellence » (PACE), un réseau comprenant les 5 plus grands centres MII au Canada. Commandité par Crohn et Colite Canada, ces centres cherchent à améliorer l’accès aux soins et la qualité de ces soins pour tous les Canadiens souffrant de MII. Le Dr Nguyen préside également le Canadian IBD Network for Research and Growth in Quality Improvement (CINERGI), un consortium de spécialistes MII qui a comme mission d’optimiser la qualité des soins offerts aux patients de MII au Canada et assume un rôle de catalyseur pour l’amélioration de la qualité et de l’innovation. Il copréside le comité Quality Affairs Innovation Committee de l’Association canadienne de gastroentérologie. Le Dr Nguyen est récipiendaire du prix AGA Research Scholar Award, du prix New Investigator Award des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Embedded Clinician Researcher Award du IRSC ainsi que du prix CAG Young Investigator Award et du Department of Medicine Award pour la qualité et l’innovation.

Dre Laura Targownik, MD, MSHS, FRCPC, Conseillère CCRM

Chef de section, division de gastroentérologie, Université du Manitoba Directrice associée, Centre de recherche des maladies inflammatoires intestinales (Inflammatory Bowel Disease Research Centre) de l’Université de Manitoba Professeure agrégée, département de médecine interne, division gastroentérologie de la faculté des sciences de la santé du Max Rady College, Université du Manitoba

La Dre Laura Targownik s’est jointe à la division de gastroentérologie de la faculté de médecine interne de l’Université du Manitoba en 2003, après avoir complété sa bourse en maladies digestives et obtenu sa maîtrise en Sciences des services de la santé de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA). Elle est chef de section de la gastroentérologie à l’Université du Manitoba et directrice associée du Centre de recherche des maladies inflammatoires intestinales (Inflammatory Bowel Disease Research Centre) de l’Université du Manitoba.

Chercheuse réputée à l’échelle nationale pour son travail en épidémiologie de l’utilisation des médicaments pour le traitement des MII, la Dr Targownik a été rédactrice principale ou collaboratrice pour plus de 90 publications à comité de lecture. À l’heure actuelle, elle est chercheuse principale ou collaboratrice pour des bourses financées par l’American College of Gastroenterology, Crohn et Colite Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Mina Mawani, présidente et directrice générale, Crohn et Colite Canada

Mina Mawani est devenue présidente-directrice générale de Crohn et Colite Canada en avril 2015. Avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs des OSBL privés, des hôpitaux et au sein du gouvernement, Mina consacre maintenant son attention à mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse. Pour la vie.

Mina est une leader d’expérience et une pilote de changement, capable de guider les OSBL d’une vision à une stratégie, aux résultats. Prenant avantage de sa passion et de son enthousiasme pour la communauté Crohn et Colite, Mina est profondément impliquée dans les enjeux les plus importants pour les gens qu’elle représente – trouver des remèdes et améliorer la vie des presque 250 000 Canadiens affectés par ces maladies chroniques.

Actuellement, Mina est membre du Conseil d’administration du College Seneca, Research Canada et Pine River Institute, et a été au sein du Conseil d’administration du Women’s College Hospital (où elle a présidé le comité Governance and Nominating Committee). Mina est membre du Forum international des femmes Canada (IWFC).

Mina a occupé plusieurs rôles de direction, tels que présidente-directrice générale du Canadian Women’s Foundation, dirigeante principale du perfectionnement et membre du comité exécutif chez Civic Action et PDG de l’Aga Khan Council for Canada. Plus tôt dans sa vie professionnelle, elle a occupé des postes clés au sein du Ministère de la Santé et des soins de longue durée, chez KPMG et chez PricewaterhouseCoopers. En 2016, Mina est devenue récipiendaire du prix RBC Top 25 Canadian Immigrant Award pour ses réalisations et contributions au Canada.

Dr Brian Bressler MD, MS, FRCPC, président CCRM

Directeur, Programme de formation avancé MII Professeur agrégé clinicien de médecine, division de la gastroentérologie, Université de la Colombie-Britannique

Le Dr Brian Bressler est gastroentérologue et professeur agrégé clinicien de médecine dans le département de la gastroentérologie de la faculté de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique.

Le Dr Bressler a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique et a complété sa résidence en médecine interne et en gastroentérologie à l’Université de Toronto. Il est également diplômé en épidémiologie de la Harvard Public School of Health et a complété une bourse de recherche supérieure en maladies inflammatoires intestinales au Massachusetts General Hospital, du Harvard Medical School.

Le Dr Bressler est un expert reconnu en maladies inflammatoires intestinales. Ses intérêts de recherche incluent les études démographiques, les études classiques d’épidémiologie et les essais cliniques en maladies inflammatoires intestinales.

Kate Lee, vice-présidente de recherche et des programmes orientés vers les patients, Crohn et Colite Canada

Kate Lee s’est jointe à Crohn et Colite Canada en avril 2017. Avant de se joindre à notre organisation, Kate a occupé le poste de vice-présidente de recherche et du développement de carrière pour la Société de l’arthrite. Pendant son mandat avec la Société, son attention a été portée sur l’efficacité des opérations, le rôle du patient dans la recherche et le développement d’un programme de traduction et d’échange. Avant de se joindre à la Société de l’arthrite, Kate a occupé des postes de directrice de recherche et directrice générale du Réseau canadien de l’arthrite – un réseau de centres d’excellence financé par trois conseils subventionnaires, les IRSC, le CRSNG et le CRSH.

Kate détient un diplôme PhD en biologie de l’Université McGill et un MBA du Rotman School of Management, Université de Toronto. Lorsqu’elle n’est pas au travail, Kate aime jardiner et cherche de nouveaux restaurants à essayer dans la région du Grand Toronto. Elle est également amatrice d’art et aime beaucoup visiter des salons d’art. Kate est motivée par sa passion de faire une différence dans le domaine de la santé et a hâte de travailler avec la communauté MII afin de faire une différence dans la vie de ceux affectés par les maladies Crohn et colite.

Kathleen MacNeil, CCRP, CIRC Project Manager

Kathleen joined us from Queen’s University where she was a Clinical Research Associate and responsible for all site activities and management of clinical research studies from study start-up to close-out.

She has more than 10 years of experience in conducting clinical research in various health populations, working on both Investigator Led and Industry-sponsored studies and has contributed to the success of several key clinical studies over the course of her career.

She is passionate about clinical research and the impact it has on guiding future health care, including finding ways to improve the quality of life and removing the stigma for those living with chronic illnesses. She embraces core values of integrity, innovation, and growth in all areas of her professional career.

Kathleen received her professional designation as a Certified Clinical Research Professional (CCRP) through the Society of Clinical Research Associates (SoCRA). She holds a Clinical Research Associate Graduate Certificate, and a Diploma in Health Information Management.