x

Member Login

Mina Mawani, présidente et directrice générale, Crohn et Colite Canada

Mina Mawani est devenue présidente-directrice générale de Crohn et Colite Canada en avril 2015. Avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs des OSBL privés, des hôpitaux et au sein du gouvernement, Mina consacre maintenant son attention à mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse. Pour la vie.

Mina est une leader d’expérience et une pilote de changement, capable de guider les OSBL d’une vision à une stratégie, aux résultats. Prenant avantage de sa passion et de son enthousiasme pour la communauté Crohn et Colite, Mina est profondément impliquée dans les enjeux les plus importants pour les gens qu’elle représente – trouver des remèdes et améliorer la vie des presque 250 000 Canadiens affectés par ces maladies chroniques.

Actuellement, Mina est membre du Conseil d’administration du College Seneca, Research Canada et Pine River Institute, et a été au sein du Conseil d’administration du Women’s College Hospital (où elle a présidé le comité Governance and Nominating Committee). Mina est membre du Forum international des femmes Canada (IWFC).

Mina a occupé plusieurs rôles de direction, tels que présidente-directrice générale du Canadian Women’s Foundation, dirigeante principale du perfectionnement et membre du comité exécutif chez Civic Action et PDG de l’Aga Khan Council for Canada. Plus tôt dans sa vie professionnelle, elle a occupé des postes clés au sein du Ministère de la Santé et des soins de longue durée, chez KPMG et chez PricewaterhouseCoopers. En 2016, Mina est devenue récipiendaire du prix RBC Top 25 Canadian Immigrant Award pour ses réalisations et contributions au Canada.