x

Member Login

À propos du CCRM

La mission du Consortium canadien de recherche en MII (CCRM) est de promouvoir la recherche sur les maladies inflammatoires intestinales (MII) par la collaboration avec les multiples centres canadiens; les résultats de ces travaux seront matérialisés par des revues et journaux scientifiques.

Le CCRM peut aussi développer et organiser des formations vocationnelles et des activités thérapeutiques éducatives, pour les professionnels du domaine de la santé et pour les patients. De plus, le CCRM offre des services de consultation.

 

L’association est composée de membres actifs et de bienfaiteurs/trices :

(a) Les membres actifs sont ceux qui participant régulièrement aux activités scientifiques. Cela pourra inclure une contribution scientifique par l’entremise de la conception d’une étude de recherche, l’analyse d’une étude de recherche ou une contribution de patients et de données pour les études de recherche. Chaque membre représente son institution à l’intérieur du CCRM.

(b) Les personnes suivantes seront appelées les « bienfaiteurs/trices » : individus, sociétés ou associations (incluant des partenaires de l’industrie) susceptibles de soutenir les activités du CCRM par l’entremise de contributions financières régulières ou d’autres formes d’aide.

 

Comité scientifique : ce comité est composé de cliniciens et de statisticiens.

Ce comité évalue les protocoles de recherche pris en considération pour la collaboration et le soutien. Le Directeur de recherche est responsable de la sélection des membres de ce comité. Ce comité évalue les protocoles, les critiques et, si nécessaire, les corrige. Pour chaque protocole, le comité doit soumettre un avis consultatif initial au conseil d’administration. L’assemblée générale, composée de tous les membres actifs, décidera en dernière instance. Si le projet n’est pas rejeté, il est raffiné par une interaction entre le comité scientifique et le chercheur principal du projet. Ensuite, le protocole est écrit et soumis pour le financement.

 

Comité éducatif : ce comité est présidé par le vice-président. Ce comité assume les responsabilités suivantes :

 

Chaque comité est composé de membres actifs intéressés. Le comité scientifique sera présidé par le directeur de recherche du CCRM. Le comité éducatif sera présidé par le vice-président du CCRM. Les membres qui acceptent de participer à un comité auront un terme de deux ans.

Le trésorier sera responsable de la comptabilité, la gestion de comptes et les déclarations administratives.

Le Conseil d’administration supervisera la recherche de financement. Il préparera une liste mise à jour d’offres nationales et internationales.